Romuald DANIEL

Profil R. DANIEL R.jpg Romuald DANIEL

Qualité : Sculpteur

À propos

Nous avons découvert le merveilleux travail de Romuald sur un Salon artistique de renom organisé dans notre région. La présentation de ses œuvres laissait présager d’un travail de grande qualité et nous fûmes enchantés de notre découverte.
Aimantés par ses splendides sculptures en Raku, nous nous sommes présentés à l’artiste bienveillant qui, dans un monde où tout s’accélère, prend le temps pour vous écouter et échanger et c’est tellement appréciable.
Nous sentons immédiatement la passion et le professionnalisme attachés à son discours et devinons que nous nous rejoignons sur bien des points.
Son engouement pour la culture asiatique est sans bornes. En témoignent ses personnages, tels le porteur d’eau, le marcheur ou encore la Geïsha d’une grande élégance et d’un raffinement certain.
Avant de s’exercer à cet art ancestral qu’est le raku, résultat d’une technique d’émaillage mise au point au Japon au XVIe siècle , Romuald exerçait une toute autre activité qui lui a certainement permis d’acquérir la rigueur nécessaire pour « réussir ». Mais le personnage n’aimerait pas que l’on utilise ce terme tant il est humble.
Il ne compte pas ses heures passées à la création faisant de chaque œuvre une pièce unique qui se dévoilera dans l’intimité de son atelier après l’épreuve du feu. Parallèlement à ce travail de création, il n’hésite pas à sillonner la France entière, enchaînant Salon sur Salon, heureux d’aller à la rencontre de passionnés d’art, de pouvoir parler de sa passion avec eux et de son travail qu’il exerce seul autour des éléments qui lui sont chers : la terre, le feu, l’air et l’eau .

Les oeuvres de l'artiste

Le porteur d'eau
close Le porteur d'eau

.

En savoir plus
La Marcheuse
close La Marcheuse

.

En savoir plus